Un été à cheval: Sara

Un été à cheval: Sara

4 juillet 2017 1 Par Alicia

Titre du livre : Un été à cheval: Sara
Auteure du livre : Asta Ikonen
Traduit du finnois par : Lauriane Renquet-Psnkakoski
Édition : Les Éditeurs réunis

Contrairement au roman précédent que j’ai lu qui était de la même auteure, cette fois-ci le personnage principal est fille déjà un passionné de l’équitation. Sara a d’ailleurs hâte que l’été commence puisqu’elle pourra passer deux semaines dans un camp d’équitation avec sa meilleure amie Lumia. Elles pourront monter à cheval tous les jours et rencontrer d’autres mordues de ce sport, tout comme elles. Ça sera un été de rêve! Malheureusement, ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe quand Sara arrive au camp. Cette dernière fait la rencontre de Camille, une cavalière expérimentée mais très arrogante et vaniteuse, qui semble avoir pris Sara en grippe. Camille fera pleins de bêtises et les fera passer sur la faute de Sara. Sauf que Camille est-t-elle vraiment derrière chaque mauvais coup? Sara trouvera t-elle la coupable?

Tout comme pour l’autre roman, « Un été à cheval:Jenna », la page couverture de celui-ci est une photo d’une fille avec un cheval. Je trouvais que les rayons de soleil se reflétant dans le crinière du cheval et des cheveux de la fille faisaient beaux. Sinon, plus par rapport à l’histoire, j’ai bien aimé l’histoire. Je dirais honnêtement que le public cible de l’histoire serait plus 9-12 ans. Le récit est plus captivant pour une plus jeune audience. J’ai aussi aimé le fait que le livre soit traduit du finnois, car ça me donne l’impression e de voyager un peu et ça montre qu’il a connu un assez grand succès pour être en demande dans d’autres pays.

Même si j’ai bien aimé le livre, je sais que des personnes l’aimeraient plus que moi car je ne m’identifiais à aucun personnage. Parfois, ce qui fait qu’on aime notre lecture est qu’on peut se mettre à la place du personnage car il nous ressemble, soit parce qu’il aime les même choses, soit pour sa situation familiale ou pour d’autres raisons. Donc même si je ne m’identifiais pas au personnage principal, j’ai tout de même apprécié ma lecture et je vous la conseille fortement.

Et vous, l’avez-vous lu? Si oui, qui est votre personnage préféré? Pourquoi? Si non, vous ne l’avez pas lu, est-ce que ma critique vous a donné envie de le lire? Écrivez-moi vos réponses en commentaires!

Voici ma critique de « Un été à cheval » avec Sara comme personnage principal. Tout comme le précédent, ce livre est de l’auteure Asta Ikonen. Merci aux Éditeurs réunis pour ce livre!:)